Devenez l'un des volontaires
participant au programme
de recherche pour un vaccin
contre le virus Ebola
Dès maintenant appelez le
0800 156 156
Appel gratuit
Demandez à être rappelé(e)
7J/7 de 9h à 23h, immédiat et gratuit
OK

Pourquoi devenir volontaire ?

Aidez la recherche à mettre au point un vaccin préventif contre le virus Ebola
Découvrez le témoignage de Simon, volontaire pour un essai vaccinal

  • Depuis 2014, le virus Ebola a fait plus de 28 000 victimes. Aujourd'hui la menace du virus Ebola est toujours présente et il est urgent d'agir pour redonner espoir aux populations menacées et éviter qu'une nouvelle flambée épidémique se propage à nouveau.
  • Parce que le vaccin préventif contre le virus Ebola représente la principale solution efficace pour mettre fin à la plus importante épidémie de fièvre hémorragique jamais observée, et qui persiste toujours en Afrique de l'Ouest.
  • Parce que l'essai vaccinal appelé Ebovac2, coordonné par l'Inserm, est particulièrement innovant et prometteur. Il vise à évaluer pour la première fois l'efficacité d'un vaccin préventif combinant deux vaccins.
    Cette stratégie vaccinale, contrairement aux protocoles de vaccination classiques fondés sur une ou plusieurs administrations du même vaccin, repose sur le concept d'une vaccination en plusieurs étapes avec deux vaccins différents, pour exposer l'organisme de plusieurs façons aux mêmes antigènes. Il s'agit d'une approche nouvelle dans la mise au point d'un vaccin contre Ebola.
    Rodolphe Thiébaut, Inserm U897.
    Coordinateur du projet Ebovac 2 contre le virus Ebola.
  • Parce que cet essai vaccinal de phase 2 coordonné par l'Inserm et soutenu par la Commission Européenne, qui est mené en France, en Angleterre et en Afrique a reçu toutes les autorisations nécessaires pour garantir la sécurité des participants (avis favorable du Comité de Protection des Personnes d'Ile de France III et autorisation de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé).
Simon a été volontaire pour un essai vaccinal